top of page

CHARLOTTE CABANIS

Autodidacte, mon travail se situe entre le théâtre, la danse, les arts de la rue, à la frontière du mouvement et de l’acteur.

 

Mon parcours s'est construit au fil des rencontres et des échanges artistique, tant à travers des aventures théâtrales amateures, universitaires puis professionnelles que par la rencontre avec la danse grâce à la Cie Ladaïnha, puis au sein de collectifs artistiques.

Mon équilibre est là, autant dans des pratiques physiques (Flamenco, Qi gong, yoga, danse contemporaine, capoeira)  que dans des recherches théâtrales, ou dans la transmission, l'échange et la construction de projets.

En 2010 je m’associe à Aurore Marguerin pour créer la Cie CHÂTEAUX DE SABLE avec le désir de poser un geste artistique conscient. Nous nous rassemblons sous une entité collective, l'association 'A Ressort', avec qui nous partageons d'autres aventures artistiques et notamment un travail musical avec le groupe: La Galoupe.

En parallèle, je travaille activement au sein du projet de la Cie Quignon sur Rue.

 

Interprète depuis une quinzaine d'années dans différentes compagnies: Cie Petit Théâtrum Popularem portable, Cie Tango Sumo ('Les Noces de trottoirs'), Cie Apsâra Flamenco, Cie Al Golpe, Hydragon, Nej'ma, Collectif l'Âge de la Tortue, Cie Pulsion Public, Cie Ladaïnha, Collectif l'Elaboratoire, Cie les Spirales, Cie  Atro Teotr', Cie les Troubaquoi?...

Par ailleurs, je me suis formée au doublage de voix avec AGM production en 2013, et prête ma voix notamment pour la série animée « Dimitri ».

bottom of page